0 2 minutes 5 mois
0 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

Un ancien assistant du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Oleksiy Arestovych, a averti que l’invasion de la Crimée tuerait au moins 200 000 soldats ukrainiens. Photo/REUTERS

KIEV – L’ancien assistant du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Oleksiy Arestovych, a averti que l’invasion de la Crimée tuerait au moins 200 000 soldats ukrainiens.

L’avertissement a été transmis dans son entretien avec les journalistes russes, Ioulia Latynina, tel que rapporté par Russia Today, dimanche (16/7/2023).

“Il y a peu de chances de s’emparer de la péninsule de Crimée par des moyens militaires”, a déclaré Arestovitch en discutant des options laissées à Kiev dans le conflit en cours avec Moscou.

“Combien ça coûte? L’extermination des 200 000 hommes adultes ? a-t-il poursuivi, évoquant le nombre de soldats ukrainiens susceptibles d’être tués.

“L’économie de l’Ukraine pourrait également être complètement détruite dans le processus”, a-t-il ajouté.

La Crimée est un territoire qui s’est séparé de l’Ukraine en 2014 et a ensuite rejoint la Russie lors d’un référendum. Cependant, Kiev et ses alliés occidentaux ne reconnaissent pas le référendum et envisagent d’annexer la Crimée à Moscou.

L’ancien assistant de Zelensky admet que Kiev est déjà complètement dépendante de ses bailleurs de fonds occidentaux.

« Si les États-Unis et leurs alliés cessent de fournir des armes aux forces ukrainiennes, non seulement ils seront incapables de récupérer le territoire qui a rejoint la Russie, mais ils auront également du mal à maintenir leurs positions actuelles », a-t-il déclaré.

Arestovych a également publiquement accusé Washington et ses alliés de poursuivre leurs propres intérêts dans le conflit Ukraine-Russie.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *